War-Sav [Musique bretonne à danser]

mercredi 31 août | 21h00 Concerts & spectacles

TARIFS : 7 / 6 €


Dans le cadre de l’été culturel 2022

« L’été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et les opérateurs nationaux ».

War-sav

Musique bretonne à danser
En fest-noz depuis 2011

WAR-SAV ! « Debout ! » en breton. Telle est l’invitation que lancent aux danseurs les jeunes musiciens du groupe trégorois qui, depuis 2011, écume les scènes des fêtes bretonnes. La recette de leur musique est un secret bien gardé. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a des airs traditionnels de derrière les fagots, badigeonnés d’un mélange de couleurs folks, le tout mariné dans un jus saturé d’énergie*… À manger très chaud et à consommer sans modération !

L’équipe est constituée de cinq garçons jeunes et beaux (sauf un, mais on ne dira pas qui). Les trois anciens, ce sont Elouan Le Couls au violon, Quentin Guillou à l’accordéon, et Camille Bossard à la guitare. Forts de plusieurs décennies d’expérience, ils assurent la solide assise harmonique et rythmique et donnent au groupe sa couleur folk. Ils sont plus tard rejoints par Korentin « Koko » Le Davay. De sa voix chaude et puissante, ce crooner mod Bro Dreger harangue la foule et envoie la dañs tro bien à façon. Mathieu Messager, un talabarder qui passait par là, les rejoint enfin pour donner la réplique au chanteur.

Bien ancré dans le Trégor, le groupe ne se prive pas pour autant d’écumer les routes de Bretagne et d’ailleurs pour chatouiller les pieds de toujours plus de danseurs.

Korentin LE DAVAY : voix / Camille BOSSARD : guitare
Elouan LE COULS : violon / Mathieu MESSAGER : bombarde
Quentin GUILLOU : accordéon