Pauline Sol Dourdin {CORPS EN CHANTIER} [rési’danse]

mardi 12 juillet | 10h00 Concerts & spectacles


Dans le cadre de l’été culturel 2022

« L’été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et les opérateurs nationaux ».

{CORPS EN CHANTIER}

La danseuse Pauline Sol Dourdin (accompagnée du musicien Pierre Stéphan) sera en résidence au café Théodore

Résidence 12 et 13 juillet de 10h à 14h

Ateliers 12 et 13 juillet 15h30 à 18h30 en présence du musicien Pierre Stephan:

ateliers autour de la pratique du yoga & de la danse, réservations au 09 83 87 15 25

Représentation #f999 Dragonfly in {CORPS EN CHANTIER} le 14 juillet à 18h

# f999 Dragonfly in {CORPS EN CHANTIER}, une plongée en eau trouble vers une transfiguration du corps.  Pénétrer littéralement l’environnement, se fondre en lui et s’y confondre. Ainsi traversé, le corps glisse de transformation en transformation. Une performance empreinte de mythologie où, hors du temps, l’imaginaire sombre dans un univers fantastique.

PAULINE SOL DOURDIN | CONCEPTION – INTERPRÉTATION
PIERRE STEPHAN | MUSIQUE ÉLECTRONIQUE EN DIRECT
Production Chemin des Ânes

{CORPS EN CHANTIER} série de performances, est un bestiaire chorégraphique de figures hybrides, comme autant  de personnifications d’idées et d’émotions qui s’entrechoquent. Musique et danse dialoguent et tissent un univers singulier où le corps et les états qui l’habitent sont figurés au travers de formes objectivées. Rapporté de cette manière à une réalité extérieure, le corps trouble la perception que l’on a de lui et crée une bascule onirique et  sensorielle.

-Durant la semaine, dans la salle de cinéma du café, projection des films de la série réalisés par Elodie Francheteau

Pauline Sol Dourdin, AUTEURE CHOREGRAPHIQUE

C’est au fil de rencontres artistiques et humaines prépondérantes que je me forme à la danse contemporaine au côté, entre autres, de Jean-Christophe Paré, José Cazeneuve, Ulises Alvarez – Cie Maguy Marin – mais plus précisément auprès de Régine Chopinot avec qui je découvre le yoga.

La technique de la danse contemporaine associée à la pratique de différentes approches kinesthésiques du mouvement, plus spécifiquement le Yoga, et à l’improvisation fondent ma danse : lieu des liens, de la réappropriation du corps, lieu des libertés.

Depuis plus de 10 ans je mène une réflexion engagée sur l’identité et le corps construit. Une recherche du corps en solo qui mêle musique en directe, installations plastiques et mots. Je créer mes espaces de jeu avec des formes performatives, des adaptations in situ déplaçant la danse contemporaine là où on ne l’attend pas.

Je collabore dans ce parcours avec le musicien Pierre Stephan, faisant dialoguer musique, danse et environnement.

Egalement interprète, assistante chorégraphe et pédagogue au sein de la compagnie 29.27 | Gaëlle Bouilly et Matthias Groos, j’ai collaboré avec Kathleen Reynolds et Sylvie Le Quéré.

 

Prochains rendez-vous
> 9 et 10 juillet 22 | Domaine Départemental de La Roche Jagu/22
> 17 juillet 22 | Château du Guildo – Patrimoine des Côtes d’Armor
> 14 juillet 22 | Café Théodore | Trédrez-Loquémeau/22