Pau é cordas [musique Brésilienne]

samedi 6 juillet | 21h00 Concerts & spectacles

tarifs: 6/4 euros


Pau é Cordas

Le groupe « Pau é Cordas » est un duo instrumental qui fait vivre la musique brésilienne , ce continent musical qui englobent les choros des faubourgs de Sao Paulo au début du 20è siècle , le baiao traditionnel du Nordeste, les airs les plus farfelus du génial Hermeto Pascoal ou encore les chefs d’œuvres qu’Antonio Carlos Jobim composait à Rio. Les très belles compositions de Fred Boudineau et de Joseph Kerdellant se rajoutent au répertoire du duo. La richesse de ce répertoire est parfaitement servie par les deux musiciens, dans une esthétique qui respecte l’esprit du merveilleux Brésil.

https://pauecordas.fr/

FRED BOUDINEAU

Fred a suivi des cours de guitare classique avec Nigel Coates (premier prix du conservatoire de Londres) qui lui fait découvrir toutes les richesses de la musique brésilienne, autant sur le plan rythmique que mélodique, ainsi que les standards de jazz et l’improvisation. Fred est aussi reconnu par ses talents de compositeur.

JOSEPH KERDELLANT

Né à Morlaix, Joseph a démarré sa carrière de musicien professionnel en tant que flûtiste et saxophoniste dans les années 90. Il a crée avec ses complices morlaisiens le groupe Jazz Pression avec la participation du pianiste Didier Squiban. De 1988 à 1995, saxophoniste dans la formation Zap (orchestre de rue), il a effectué des tournées européennes et au Canada. Diplômé de L’École Normale de Musique de Paris en tant que flûtiste en 1997, il a parallèlement crée Una Mas (Latin Jazz) et a beaucoup tourné dans les Festivals en France. En 2015, il crée le Duo Pau e Cordas avec le guitariste Fred Boudineau puis en trio avec le percussionniste brésilien Marcelo Costa, le répertoire étant constitué de choros et de compositions d’inspiration brésilienne avec des influences jazz. En 2016, il s’inscrit au cours de piano jazz à la Bill Evans School à Paris et suit parallèlement des cours d’arrangements avec le pianiste Joe Makholm. Sa passion pour le jazz a élevé sa créativité en portant l’improvisation au rang de la composition