« Ô », spectacle d’Eva Baudry

dimanche 5 juillet | 18h30 Concerts & spectacles

Tarif: au chapeau


 Ô

SEULE EN SCÈNE CLOWNESQUE ET SONORE, ACCOMPAGNE EN DIRECT PAR UNE MUSICIENNE

Un spectacle tout public qui joue des relations quotidiennes, intimes et étonnantes que nous entretenons avec l’eau. Gorgé d’eau, de salive, de sueur, de larmes, le corps de la danseuse s’amplifie et se transforme. Grâce à un dispositif sonore activé en direct par la musicienne, elles nous invitent de façon loufoque à danser dans nos imaginaires aquatiques

Ô est un seule en scène de danse clownesque accompagné en direct par une musicienne.

Ô surprend, réjouit et interloque depuis la sensation d’un corps humain constitué de fluides. Ô active la mémoire du public, dès le plus jeune âge, en stimulant des imaginaires à partir de réalités visuelles et auditives connues et partagées de toustes au contact des liquides : le bruit de la bouche, les mains mouillées, l’estomac qui gargouille, le pieds qui marche dans une flaque.

Création et interprétation : Eva Baudry
Création sonore, interprétation : Raphaële Dupire

Eva Baudry : direction artistique et interprétation

Eva se forme à la danse contemporaine en France puis à Lisbonne au sein de la formation PEPPC(Forum Dança). Eva cherche depuis les structures et les mémoires des corps, les récits polysémiques qu’elles peuvent mettre en mouvement. L’écriture chorégraphique lui permet d’interroger le réel tout autant qu’elle offre un terrain de jeu pour le distordre. Elle travaille avec les gestes, les figures, les mouvements de la présence, les récits et les matières sonores. Son parcours a été traversé par de nombreuses expériences artistiques collectives tant dans l’aspect créatif que dans l’organisation des moyens de réalisations de ces formes. Elle est chorégraphe associée de l’association SOMME Collective, une plateforme chorégraphique pour la mutualisation des moyens et des désirs autour de la création, de la transmission et de la recherche. Ses dynamiques réflexives du mouvement s’inscrivent aujourd’hui dans un cursus de Master de recherche en danse à l’Université de Nice, initié en Septembre 2023

Raphaële Dupire : musicienne / créatrice sonore

Raphaële est une artiste pluridisciplinaire française qui vit actuellement à Marseille. Elle élabore son travail de la rencontre des arts sonores et du mouvement. Elle est compositrice, improvisatrice et performeuse. Son travail sonore s’exprime sous de multiples formes allant du son fixé, pièces de concerts, sons à l’image, en passant par l’improvisation, performances et protocoles, à l’interprétation spatialisée et à l’installation. Elle travaille comme bruiteuse et preneuse de son pour le cinéma et la radio et comme compositrice pour les arts vivants. En parallèle, elle intervient au sein de diverses structures comme pédagogue (GMEM, Cité de la Musique, etc). Raphaële Dupire fabrique et expérimente des processus de création sonore collective et des partitions performatives pluridisciplinaires.