Grave stylé ton son[atelier autour du son & des arts plastiques]

samedi 11 mai | 14h00 Concerts & spectacles

Prix libre. De 8 à 14 ans, jauge: 10 personnes, durée 3 heures

Inscription au 06 17 82 53 43 ou  par mail theodorecafe@yahoo.com


Fabrique à spectacles avec les musiciens Olivier DEPOIX et Clémentine PAGE

En immersion pendant une demi-journée, les enfants/adolescents vont créer une histoire et la mettre en musique à l’aide d’instruments faits maison. Durant la séances les participants expérimentent autour du son et des arts plastiques. 

 

Accompagnement d’un groupe d’enfants / adolescents à travers un atelier de création musicale et plastique, en faisant intervenir de la manipulation sonore, de la gravure, de l’écriture et du dessin. Les créateurs évoluent autour d’un thème : l’animal imaginaire, comme base de travail. Ils feront une sorte de carte d’identité de chaque animal imaginaire choisi par les participants (mode de vie, portrait, cris etc…)
L’objectif étant de lier la musique et les arts plastiques sous forme de jeu et d’expérimentations des supports électroniques et numériques faits maison. C’est un orchestre de musique éphémère qui naît de cette séance, le tout mené par un.e chef.fe d’orchestre.

Destiné à tout âge, à partir de 8 ans (il est important de respecter
une certaine homogénéité dans le groupe par rapport à l’âge)
Groupe de 4 à 10 personnes
Durée : 3h

LES INTERVENANTS :
Olivier DEPOIX
Compositeur, accordéoniste, clarinettiste, sonneur de formation, il se promène à travers les répertoires de musiques traditionnelles occidentales. Il est le concepteur de toutes les machines pour l’atelier. Autodidacte pour ce qui est de l’accordéon diatonique, il fricote joyeusement
de la cornemuse du Centre et retrouve son âme d’enfance quand on lui met un looper dans les mains pourvu que ce soit lui qui ait bricolé les interfaces MIDI pour explorer la musique électronique. Il se forme au logiciel Logelloop avec Philippe Ollivier.
Site internet

Clémentine PAGE
Compositrice, auteure et interprète, elle aborde son travail musical en s’appuyant sur ses expériences dans les arts plastiques. Membre du groupe de rock indé Hache-Paille et auparavant des groupes Nüdak, Baraka, VHS et Tacantate, elle collabore également avec la structure de musique WART, le musée de Morlaix, la Compagnie de danse de rue Tango Sumo, la musicienne Eva HELIA, le musicien Mein Sohn William, le sculpteur Guillaume CASTEL,
le photographe Gérard ROUXEL…
Depuis quelques années, elle intervient en tant que musicienne et plasticienne auprès d’écoles, de centres médico-social, de centres de loisirs en abordant la musique, la chanson, la vidéo, les arts plastiques de la même façon: une matière à modeler.
Site internet