Sangue de Pippo Delbono

Entrée 5€ (une soupe est proposée (2€) par l’association Tohu-Bohu)

Italie / Suisse – 2013 – Durée : 92 min – 16/9 – Couleur

Sangue raconte l’histoire d’une étrange rencontre : celle de l’acteur et metteur en scène Pippo Delbono avecGiovanni Senzani, ex-leader des Brigades rouges. Une rencontre où s’entremêlent les histoires de deux femmes : Margherita, la mère de Pippo, catholique fervente, et Anna, l’épouse de Giovanni, opposée à la lutte armée depuis toujours, qui a décidé d’attendre son mari pendant ses vingt-trois ans de prison. Deux femmes gagnées par la maladie qui meurent à quelques jours de distance, laissant derrière elles deux hommes seuls, soudain blessés et vulnérables…

« Un rite laïque sur la mort écrit avec le sang de la vie, de la mère, de l’épouse, de ceux pour qui elle s’est arrêtée à L’Aquila, dont les ruines dues au mensonge politique poussent à réflexion. Ici encore, Pippo Delbono arrache les masques. » L’HUMANITÉ

« Pippo Delbono montre des êtres humains qui portent leur croix, et fait de son journal intime en images une réflexion prenante sur l’espoir de pouvoir dépasser la faute, la souffrance ou la peine. Et de retrouver la paix. »
TÉLÉRAMA

« Jamais peut-être un film ne s’était approché si près des derniers souffles d’une vie. La caméra se substitue au regard et au corps du cinéaste, faisant ressentir au spectateur une sensation inouïe de proximité. Ainsi va le cinéma de Pippo Delbono, créateur de génie, capable de s’immiscer dans ce qu’il y a de plus sacré. »
LE MONDE

« C’est toujours du coeur et au coeur que parle Pippo Delbono, dans son théâtre comme dans ses films. »LES INROCKUPTIBLES

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.