Diwân Project et Fest noz

Soirée proposée par l’association Diroll

entrée 7€

Diwân Project

Diwân project est issu de la rencontre entre les deux musiciens orientaux  Issa Murad (oud), Samir Homsi (riqq, daf et darbouka) et les musiciens bretons Gaby Kerdoncuff (trompette et bombarde), Jean Floc’h (accordéon chromatique) et Maëlle Vallet (harpe et qanun). Diwan, c’est un mot commun aux deux langues, entre l’orient et la Bretagne. En breton c’est le germe naissant qui, en sortant de terre, commence  sa longue ascension vers la lumière. En arabe, diwân est le lieu de l’écoute de l’autre et de la musique, c’est aussi un terme musical désignant l’intervalle d’octave.
Arrangements de musique bretonne à écouter et à danser mêlée à la tradition musicale arabe et au répertoire classique arabo-ottoman, un étonnant et habile mélange à venir écouter!

La deuxième partie du concert, composée de musique bretonne à danser s’enchaînera avec un fest noz avec les sonneurs Gaby Kerdoncuff & Jean Floc’h,  Thomas Le Gallic & Matthieu Messager, Issa Murad & Samir Homsi  et les chanteuses Audrey Lavanant et Maëlle Vallet.

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.