« Rencontres animales » de Samuel Jouon

Entrée libre

Rencontre et pot avec Samuel Jouon le 1 octobre 2016 à partir de 18h00

Des photos d’animaux sauvages prises ces dernières années à proximité de chez moi, souvent à quelques kilomètres. Les photos traduisent mes rencontres attendues, souvent espérées, parfois surprises, d’animaux divers et variés. L’exposition révèle et met en valeur la diversité de la faune bretonne…
Un vrai breton ; Après avoir passé mon enfance à Saint-Senoux (35), puis Rennes pour mes études en sciences de la Vie et Aménagement du territoire, je fais une petite « excursion » hors de la Bretagne pendant 6 mois à Tours pour mon DESS « Ingénieurie des hydrosystèmes continentaux en Europe ». En 2001, juste après la fin de mes études, je déménage dans les Côtes d’Armor, du côté de Lannion pour occuper un poste d’ingénieur au Comité de bassin versant du Léguer. En 2003, je deviens coordonnateur du bassin versant du Léguer. Depuis 2004, j’habite à Vieux-Marché, petite commune à 15km au sud de Lannion, au cœur de la campagne trégorroise…

Ma passion pour la photo est relativement récente, puisque j’achète mon premier reflex (numérique) en 2007. Assez vite, je m’intéresse plus particulièrement aux photos de nature et animalière mais ne dédaigne pas non plus des reportages sur l’Homme.

Fin 2008, belle récompense avec ma photo « le seigneur des eaux vives » (un saumon du Léguer) retenue pour l’exposition du concours international de photo nature de Montier en der, une référence dans le domaine ! Depuis, plusieurs de mes photos ont été primées lors de d’autres concours nationaux ou internationaux ; d’autres ont fait l’objet de publications dans certaines magazines.

site Web

 

Cette entrée a été publiée dans Exposition. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.