Prochainement au café

<< retourner au programme

Cinéma – "Khamsin" de Grégorie Couvert et Grégorie Orio (ANNULE)

Mercredi 6 octobre 2021 – 20:30

En partenariat avec

Entrée 5€

Une soupe est proposée dés 19h30 par l’association Tohu-Bohu(2€50]

En présence des réalisateurs

Liban, de nos jours. Les traces de la guerre civile sont encore prégnantes. La corruption des partis gouvernementaux se fait de plus en plus insoutenable. Les corps se soulèvent. Les mots se heurtent. Au cœur de quoi, des musiciens venus de différents horizons branchent leurs instruments et les font résonner de toute part.


L’avis de Tënk

Pari risqué, que de représenter un pays aussi fébrile et perturbé que le Liban par les sons inouïs de musiciens expérimentaux. Un pays de béton et de poussière miné par la corruption, porté ici par les sons, les compositions et les mots rugueux d’un groupe d’artistes incandescents. Engourdis par la texture analogique des images, nous perdons peu à peu le sens du temps présent.

Stéphane Bonnefoi, Adrien Faucheux
Sélectionneurs pour Expériences du Regard

Grégoire Couvert, résidant à Paris, est vidéaste et photographe. Après avoir fait des études de cinéma et un master de photographie, il commence à travailler en tant que réalisateur, notamment dans le cadre de vidéoclips. En parallèle, il collabore régulièrement avec des architectes en tant que photographe. Il entame par la suite une longue collaboration avec les musiciens du groupe Oiseaux-Tempête et de Mondkopf, qu’il accompagne au Liban pour y documenter et filmer les prémices de l’enregistrement de leur disque Al-‘An !
C’est après ce premier voyage qu’il rencontre les producteurs et réalisateurs de Stank, et que ces derniers décident de produire ce qui deviendra le documentaire Khamsin, co-réalisé avec le cinéaste Grégoire Orio.

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.