Prochainement au café

<< retourner au programme

Festival – "les petits concerts des voisins": Tous les matins du monde

Vendredi 6 août 2021 – 10:00

Au Café Théodore

*10h- film « tous les matins du monde » d’Alain Corneau (1h55), tarif: 5 euros

A la fin de sa vie, Marin Marais, prestigieux violiste de Louis XIV, se souvient de son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe, grand maître de la viole de gambe. Professeur austère et intransigeant, ce dernier ne va pas de main morte avec son jeune élève ainsi que ses deux filles. Suite au décès de sa femme, le virtuose a recherché en vain une perfection absolue dans son art, possède son apprenti.

 

 

*12h00 : dégustation de vins présentés par Jacquot

« harmonies baroques »

Harmonie est un terme utilisé dans le vocabulaire de la dégustation, baroque offre la possibilité de déguster des vins au caractère très différent

*14h/15h/16h/17h : lectures de textes (durée 20 min) par Nolwenn Cointo (les prairies, compagnie du monde entier) : MATINS

*18H30: Lecture baroque, jonglage à la gambe, sur les textes et musique de « tous les matins du monde

Nolwenn Cointo : lecture et jonglage

Jonathan Dunford : viole de gambe

Nolwenn Cointo s’échappe de sa remorque-librairie, et vient lire et jongler aux côtés de Jonathan Dunford, sur les textes et musique du film. 3 balles blanches, une plaque de marbre, et la viole de gambe de Solomon, viennent nous évoquer ces matins, ceux dont Pascal Quignard dit qu’ils sont… sans retour.

Adultes et tout public 35 mn

CRÉATION 2021 pour le festival Les petits concerts des voisins

Nolwenn Cointo :

Jongleuse, Nolwenn Cointo a participé dix années à l’émergence et l’officialisation des techniques de nouveau cirque, en France et en international. Partie dix autres années en voyage avec le livre, elle sillonne aujourd’hui les routes avec sa liVrairie itinérante, ses 3 balles, et quelques objets qu’elle met en scène, en son et en mouvement.

Ses travaux sont portés par la compagnie du monde entier, itinérante de Brest à Nantes.

Coline Linder

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.