Prochainement au café

<< retourner au programme

Festival – "Les petits concerts des voisins", festival de musique baroque et classique

Lundi 2 août 2021 – 20:00

Le festival se tiendra du 2 au 8 Août, concerts chez l’habitant, à l’église de Trédrez, au café Théodore

Le festival « les petits concerts des voisins » est né d’une rencontre amicale entre Denis Coursol, gérant du café  Théodore à Locquémeau et ses voisins, Franck Jaffrès, ingénieur du son et Valérie Balssa Jaffrès, flûtiste et directrice artistique du festival.

En partenariat avec l’association Tohu- Bohu et le café Théodore, nous proposons chaque année depuis 2015, un programme riche et varié allant de la musique la plus ancienne à celle d’aujourd’hui, interprétée par des musiciens de très haut niveau et de réputation internationale.


Exclusivement local, ce festival propose des concerts dans la très belle église Saint Quémeau à Locquémeau, à l’église de Tredrez, au sein du café́ Théodore avec des programmes adaptés à l’ambiance festive du lieu, mais également chez l’habitant, lieu propice à̀ des concerts plus intimistes où se tisse un lien privilégié́ entre le public et les artistes.

Le café́ Théodore, en plus d’être un lieu où l’on boit et mange avec plaisir, est un endroit ou la culture a toute sa place. Des artistes y exposent leurs œuvres, le cinéma propose des films rares et engagés et le théâtre et la musique s’y épanouissent toute l’année.

C’est un lieu favorable aux rencontres qui peuvent donner naissance à̀ de nouveaux projets, telle cette journée « tous les matins du monde » (du nom du film célèbre d’Alain Corneau) que le festival organise cet été́. Lors de cette journée, le public pourra voir le film, déguster du vin d’exception présenté́ par un bénévole expert, écouter des lectures d’œuvres littéraires, et aller au concert s’il le souhaite.
Ne désirant pas seulement toucher un public de vacanciers, nous souhaitons mettre en place dès l’année prochaine, un atelier pédagogique à destination des enfants des écoles, de leurs parents et enseignants, au cours duquel sera présenté le festival et le détail de son contenu comme la présentation des instruments, des musiciens, des compositeurs et de leurs œuvres.

 

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.