Ogun Ferrailles, [Fanfare funk Brass Band]

entrée 6€ (5€)                                                                 le site: ogun Ferrailles

L’aventure Ogun Ferrailles débute en 2009 , sous l’impulsion conjuguée de Gilles Savary et Nicolas Besnerais. Ne tardent pas à les rejoindre Frédéric Lageat , Thomas Lecolley , Yvonig Le Guilcher puis Sébastien Le Guennec.

La première mouture de ce Brass band s’évertue à reprendre des morceaux du répertoire funk , mais s’oriente aussi vers la composition , dont Frédéric Lageat est particulièrement friand. Il amènera plusieurs de ces compositions et participera avec entrain à d’autres idées inventives mais inabouties du sousaphoniste.

Leur répertoire pioche aussi bien dans les influences caribéennes et funk que dans le jazz et les mesures composées. Ils sont attachés aux mélodies et au coté dansant de leur musique.

2010 , le groupe s’étoffe avec l’arrivée de Cyril Cario , fred Schmidely (talentueux arrangeur) et Sean O’Connor (transfuge canadien) . C’est à partir de là que l’on assiste à la naissance du collectif qu’est désormais Ogun Ferrailles.Le groupe continue de composer et chacun y amène ses compétences et spécificités . Ils ne sont pas toujours au complet mais cette caractéristique ne fait que doper leur inventivité.

Plus récemment , cette fanfare aux reflets multiples s’enrichit , quand ça lui est possible, de la présence de danseurs et danseuses hip-hop ( notamment Soa Le Clech), prônant plus que jamais une transversalité dans les arts et les cultures.

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.