Naïs trio[musique du monde]

entrée 6e (adhérents 5€)

« En solo, trio ou quatuor, Naïs est une musique qui invite au voyage.
Les chants gitans du Rajasthan, rroms d’Europe de l’Est et des Balkans s’habillent alors de nouvelles sonorités propres aux influences de chacun des musiciens: bluegrass,swing manouche,musique celtique,tsigane, indienne, bulgare, roumaine se mêlent, s’entremêlent, se fusionnent et croisent « leurs patrimoines génétiques ».
Leur génome commun c’est la musique, leurs voyages, leurs rencontres l’ont enrichie et modifiée. Ils ont brassé leurs influences pour faire naître leur style comme on brasse les gènes pour créer une nouvelle espèce.  »
Cette formation acoustique est lauréate 2013 du dispositif « Partis pour un Tour » organisé par Itinéraires Bis (Association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor de Saint-Brieuc).
Après un travail sur la scénographie en janvier avec Bénédicte Le Lay, le groupe a donné des concerts importants (concert de sélection et 1ère  partie de Rachid Taha à la Citrouille, Festival Art Rock, …),réalisé une résidence suivit d’un concert au Centre Culturel la Ville Robert à Pordic ainsi qu’au centre culturel le Quai de Rêves à Lamballe, précédé de mini représentations et interventions pédagogiques auprès des collèges et lycées de Lamballe.
Après une saison 2013/2014 très riche en événements, le prochain rendez-vous aura lieu  lors une rencontre avec  le  percussionniste et directeur artistique Olivier Congar.
Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.