Mégaphone Tour [Chansons françaises]

Entrée 6€ (adhérents 5€)

Mégaphone Tour 2015/2016 Voir : Mégaphone Tour

Le MEGAPHONE TOUR est une opération concrète d’aide à l’émergence, de soutien, d’accompagnement et de développement par la scène des talents de demain. Chaque année, 12 auteurs-compositeurs-interprètes, préalablement sélectionnés, partent sur 4 tournées dans 4 grandes Régions de France (Sud Ouest, Sud Est, Nord Est, Nord Ouest), proposant ainsi un plateau découverte de 3 artistes en bas de chez vous …

 


Mathilde Forget voir: Mathilde Forget

Avec la musique, Mathilde apprivoise sa mélancolie. Elle compose ses chansons comme les trains font défiler les paysages. Des orages grondent, des anges passent, des sentiments amoureux s’installent. Elle même au piano et à la guitare, elle est accompagnée sur scène par Raphaël Treiner au violoncelle et aux machines. Elle a participé au Chantier des Francos en 2013, et a obtenu le Prix Paris Jeunes Talents la même année. Son nouvel EP, « Le sentiment et les forêts », co-réalisé avec Edith Fambuena est sorti en novembre 2014.

 

Nicolas Seguy Voir :  Nicolas Séguy

Nicolas Seguy se fait connaître du grand public en 2006, en tant que réalisateur et compositeur de l’album « Midi 20 » de Grand Corps Malade. 500 000 ventes et 2 victoires de la musique plus tard, c’est au piano qu’il accompagne le slameur sur près de 150 dates. Auteur compositeur et interprète, Nicolas Seguy est un touche-à-tout de la musique. Créateur autodidacte, il fait ses premières armes dans le rap, par le biais duquel il découvre l’écriture et la composition. Avec son groupe Energu-Men Posse il sillonne les festivals et tremplins d’Ile-de-France, avant de sortir son premier album solo intitulé « Petit Nico » en 2002. Nicolas Seguy poursuit son aventure créatrice en composant pour de nombreux artistes. Il réalise et compose pour les slameurs Souleymane Diamanka, Ami Karim, Rouda, pour la chanteuse Amel Bent. Il prépare un nouvel album, riche de ses multiples expériences poétiques et musicales.

 

Emmanuel Urbanet voir: Emmanuel Urbanet

Membre des Joyeux Urbains depuis 1996, Emmanuel Urbanet s’offre une escapade parallèle seul avec sa guitare pour nous faire partager un univers plus personnel, peut-être plus grave mais toujours avec son humour pince-sans-rire.Il vous racontera comment il a mis 12 ans pour écrire une chanson d’amour qui nécessitait une connaissance parfaite de tous les ruisseaux français, comment il a hérité d’une cravate transmise de père en fils, ou comment il s’est composé son propre petit air pour éviter d’avoir les chansons des autres dans la tête.
Son album Grand Rouquin Blanc est sorti en 2014

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.