Les P’tits Yeux [chanson française pas chiante]

Entrée 6€ (adhérents 5€)

Les P’tits Yeux

Originaires de Bretagne, voilà cinq ans que Les P’tits Yeux s’attachent à faire vibrer leurs instruments tout autant que leurs cordes vocales devant un public enjoué de se retrouver au diapason de la chanson française.

Depuis la sortie de leur premier album autoproduit (Les temps heureux) en septembre 2008, et quelques 3000 exemplaires vendus, ce jeune groupe a su charmer la générosité d’un auditoire grandissant et multi générationnel. Désigné « album du mois » par le magazine Francofans (parut en Janv/Fev 2009), le CD fut également bien accueilli par la critique adepte de chanson française.

Au fil des ans, la composition du groupe a quelque peu évolué, avec le départ de musiciens, l’arrivée de Ronan aux percussions, et celle dernièrement de Sébastien (encore un) à l’accordéon, au trombone et au tuba. Jean sébastien, accordéoniste lui aussi, est également de l’aventure et enjolive le nouveau visage des P’tits Yeux.

Troisième album « Changer d’ère » sorti en juin 2014.

Parfois quand les Ptits Yeux s’animent sur scène, s’agitent avec eux Lady doigts. Ce binôme de passionnées de la langue des signes française adaptent leur univers poétique dans cette langue à la fois visuelle et sensible. Au rythme des instruments, Mallorie et Laurène offrent au public une approche différente des textes, pour le plaisir de vos ptits yeux…

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.