Le mois du documentaire #1: »Domino Effect » de Elwira Niewiera,Piotr Rosolowski

Le Mois du film documentaire a pour ambition de valoriser le documentaire de création. 1 700 films sont programmés chaque année. Films récents, de patrimoine, français, de production étrangère, films de cinéma, de télévision ou autoproduits… Le Mois du film documentaire valorise la diversité de la création.Il s’agit d’une occasion unique pour découvrir des films rares, voir inédits. Certains films font l’objet d’une négociation de droits spécifique pour la circulation de copies en France.

entrée 5€ (une soupe est proposée par l’association Tohu-bohu  dés 19h30,2€)

Court-métrage: «Toute la mémoire du monde» d’Alain Resnais
( 1956 – 22′ – France )

La caméra a franchi le seuil interdit de la Bibliothèque Nationale et pris pour la première fois l’image de ce labyrinthe parsemé de trésors, de machines et de laboratoires.

 

Film : « Domino Effect » de Elwira Niewiera,Piotr Rosolowski
(2014-76’-Allemagne-Pologne)

Rencontre avec la monteuse Karoline Schulz

Natasha, chanteuse d’opéra, quitte son mari et sa fille en Russie pour rejoindre Rafael, ministre des sports d’Abkhazie, pays situé en Géorgie et actuellement reconnu par cinq États. Dans un décor de station balnéaire décrépite sur la côte de la mer Noire, cette comédie documentaire,aussi  affectueuse qu’ironique, entrelace la complexité d’une histoire d’amour à la torpeur d’un État isolé.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.