Samaya Tara,Amnesty International Lannion présente »TIBET:Au-delà de la peur »de Michael Perlman

entrée 5€ et 3€

Jeudi 20 mars à 20H30 au Café Théodore à Trédrez-Locquémeau
Mercredi 26 mars à 20H30 Au Pixie à Lannion

Un film réalisé par Michael Perlman
Production : A Worl2Be Production
Etats-unis, 2012
90 minutes, VOST

Avec une introduction de Richard Gere, le film de Michael Perlman a été primé « Meilleur documentaire de télévision » par Amnesty et traduit en 12 langues, pour être diffusé dans le monde entier. Aux Etats-Unis, il a aussi été intégré au cursus universitaire. Acclamé par « The New York Times » comme « Émouvant.…Captivant.…Passionnant. »

« TIBET : Au-delà de la peur » souligne le courage remarquable de Ngawang, une nonne bouddhiste, et Bagdro, un moine bouddhiste qui à 13 et 20 ans, ont manifesté contre la répression chinoise au Tibet. A la suite d’une répression militaire brutale, ils ont été arrêtés et ont subi de terribles tortures jusqu’à ce qu’un mouvement international arrive à les faire libérer. Le film souligne combien, inspirés par les enseignements du Dalai-Lama, Badgro et Ngawang ont trouvé leur voie au-delà de la peur, et même pardonné à leurs anciens bourreaux.

 

Association Samaya Tara :
L’association Samaya Tara de Lannion a pour but d’étudier et de protéger la culture et la philosophie tibétaines, de pratiquer la méditation et d’organiser des conférences et des stages en affinité avec ces perspectives. Elle est évidemment sensible à la situation du peuple tibétain, décrite dans ce film. Le pire pour ce peuple serait qu’on l’oubli

Association Amnesty International:
Créée en 1961 par Peter Benenson, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.

Pour en savoir plus: Amnesty internat

 

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.