JMK, [Fest-Noz Electronique ]

Entrée 6€ (adhérents 5€)

Composée de Tristan JEZEQUEL à la bombarde et à la clarinette, Baptiste MOALIC à l’accordéon diatonique et Thomas KERBRAT à la batterie, cette création prend naissance en 2011. Dès leur première rencontre sur scène, les trois musiciens forts de multiples expériences scéniques sont en phase, ils laissent alors librement leur inspiration guider leur improvisation. Une osmose musicale laisse présager une expérience prometteuse, JMK vient de naître.

Adepte du mariage entre les thèmes traditionnels et la mouvance électronique, JMK dégage une musique moderne d’une puissance incomparable. Des vagues de synthétiseurs millimétrées, un style de jeu percutant, une atmosphère planante associée à un beat singulier, il n’en faut pas plus au trio pour inviter danseurs et auditeurs à une transe communicative.

JMK sort son premier album intitulé « ASTRONOZ » le 10 Juillet 2014, à Landerneau. Distribué par la Coop Breizh, l’album est commercialisé en Bretagne, dans tous les points de vente habituels, depuis Septembre 2014.

Dès lors, une effervescence toute particulière s’empare de ce projet musical novateur, avec notamment la critique unanime des professionnels, du public et des médias régionaux qui leurs font la part belle dans leurs différentes éditions, suite à leur prestation remarquée au Festival Kann-Al-Loar en Juillet 2014. Le groupe projette une tournée en 2015 pour défendre son nouvel album, et sera notamment en Chine pendant 10 jours pour porter les couleurs bretonnes lors de la traditionnelle Fête de la Bretagne.

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.