« Gaz de schiste, histoire d’une imposture » de Jacques Ambroise

Entrée libre

Le choix des politiques énergétiques peuvent avoir des implications stratégiques graves sur la société.

Les conséquences de la ruée vers les « gaz de schiste » sur l’organisation de nos existences doivent être comprises de tous dès aujourd’hui.

Gaz de schistewww.sangdelaterre.fr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’auteur
Un écrit « coup de poing » pertinent, d’un citoyen militant au sein d’un collectif « Non aux gaz de schiste ».
Cet ouvrage, qui se veut simple et didactique, est destiné à tout citoyen qui a entendu parlé du « gaz de schiste » et souhaite être suffisamment bien informé des conséquences irréversibles sur notre environnement et nos rapports économiques/sociaux de l’exploitation à grande échelle de cette énergie.
Par un propos clair et une démonstration limpide, Jacques Ambroise (adhérent de l’association altermondialiste Attac et membre du conseil d’administration de l’association Non aux gaz de schiste Permis de Cahors) apporte de nombreuses explications essentielles à la compréhension des enjeux liés aux gaz de schiste.
Il offre au lecteur la possibilité de s’informer et d’analyser l’ensemble des problématiques, grâce à une compilation la plus exhaustive et rigoureuse possible des nombreux articles de presse, études, reportages qui traitent – souvent de manière partielle – des hydrocarbures non conventionnels.
Pour que tout un chacun ait une vision assez claire des implications sur l’avenir de notre société de l’exploitation des gaz de schiste, Jacques Ambroise prend le parti de retracer chronologiquement les différents événements qui ont émaillé la saga en France et ailleurs.
Les conséquences de cette ruée vers les gaz de schiste sur l’organisation de nos existences, et sur l’héritage que nous laisserons derrière nous aux générations futures, doivent être comprises dès aujourd’hui.
Cet ouvrage, de la collection « Le droit de savoir », est un acte citoyen et militant pour réveiller les consciences sur une question qui engage de manière définitive notre avenir.
Avec des annexes et une bibliographie.

Cette entrée a été publiée dans Conférence. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.