Festival Bar-Bars : Santa Cruz Live in Circle [Pop,Folk,Rock]

entrée tarif unique : 8€
(Galettes et Crêpes vous seront proposés dés 19h par l’association Tohu-Bohu)

Dans le cadre du Festival Culture Bar-Bars 2016 :
Pour en savoir plus sur le : Collectif Culture Bar-Bars

Santa Cruz écoutez

Précurseurs de la nouvelle scène folk-rock, les musiciens haute-volée de Santa Cruz savent comme personne délivrer des chansons prenantes et prégnantes, que leurs atmosphères en soit solaire ou en clair-obscur. Du grand art, façonné de belle façon collective depuis 2002 avec cinq albums remarqués et salués par la presse. Après avoir accompagné Miossec et créé Director’s cut avec l’arrangeur Joseph Racaille et un ensemble symphonique, Santa Cruz a sorti coup sur coup deux nouveaux disque : Elvis in Acapulco (2013) et Microrgan (2014). Deux véritables diamants pop-folk, aux superbes facettes mélodiques, preuve s’il en est de tout le talent d’orfèvre du groupe.

Extraits de presse :


« Des musiciens qui construisent leurs mélodies en rêvant de grands espaces. Beaucoup de goût et de délicatesse dans les arrangements, et une écriture puisant admirablement dans l’imaginaire. »
Longueur d’ondes

« Santa Cruz a d’abord développé son propre univers hypnotique avec pedal steel ou guitare dobro. Si les instruments de légende sont bien de ce quatrième album, ils sont tous intelligemment utilisés. Entre ombre et lumière, les voix jouent des contrastes, avec l’étincelle qui met le feu aux ambiances vraiment abouties. »
Vibrations

« Santa Cruz produit une musique légère et grave à la fois, qui s’apprécie sans effort. Comme un bon Armagnac hors d’âge. Arrangements subtils, équilibres délicats entre chants et compositions instrumentales, cohérence dans la variété des propositions, guitares omniprésentes mais dosées et à propos, et production aux petits oignons. Un disque aéré et lumineux. »
Libération

« Le groupe rennais Santa Cruz transcende ses influences américaines, de Neil Young à Sparklehorse, sur son nouvel album « Elvis in Acapulco ». »
Le Mouv’

« Elvis In Acapulco jouit d’un équilibre parfait : une composition complexe et travaillée pour un rendu intuitif et charmeur. Un plaisir communicatif, autant sur scène que sur disque, qui, indéniablement, mériterait davantage d’être relayé. La poésie opère et leurs fantasmes régalent. »
Magic

« On a d’abord découvert « Elvis in Acapulco » à travers un single. Ce single, c’est « On My Way Back », complainte folk-rock sublimée par le timbre mélancolique de Pierre-Vital Gérard. Le genre de chanson dont les oreilles délicates ne sortent pas indemnes. Idéalement placée au centre du disque, cette composition en est le vrai joyau, et trône déjà fièrement parmi les plus belles choses qu’il nous sera donné d’entendre cette année. »
Pop News

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.