Dédicace du nouveau recueil de poésies de Roy Eales

entrée libre

DEDICACE d’un nouveau recueil de poésies de ROY EALES :

A poem decides
Ar varzhoneg an hini a ziviz

C’est le poème qui décide

Ein Gedicht entscheidet

Poèmes Musique en trois langues

Roy Eales en anglais Emmanuelle Huteau en français Bernez Tangi en breton avec musiques de Emmanuelle Huteau et ses invitées et avec la participation de Alan Madec

 

Roy Eales, journaliste et écrivain britannique, est né à Londres où il réside, ainsi qu’en Bretagne dans les Côtes-d’Armor. Il a commencé à écrire de la poésie à l’université où il étudia les lettres et le journalisme. Journaliste depuis 1966, il a fait partie pendant presque dix ans de l’équipe de rédaction du journal The Economist à Londres. C’est le poème qui décide est son cinquième livre.

du Livre: Quel charpentier, quelle informaticienne, quel cordonnier,quelle sculptrice chercherait à en savoir plus sur les outils qu’elle/il utilise ? Roy Eales est poète : les mots sont ses outils. Lui cherche à en percer les secrets. Peut-être va-t-il trop loin, me direz-vous, jusqu’à découvrir parfois que sa quête est inutile. Sérieux ? Philosophie ? Il s’y noierait ? Heureusement, c’est l’humour qui triomphe. Il triomphe aussi quand le poète est préoccupé/révolté par l’heure, la privatisation totale, les commissaires-priseurs, la révolution chimique… Son secret n’est-il pas… une sieste parfumée…?
Bernez Tangi, poète

Emmanuelle Huteau chante dans différents ensembles vocaux (Musica Ficta, Charles Bordes, Aria Voce etc.) comme choriste ou soliste, ainsi que dans différentes formations de chambre, (Absalon, Episodes, Les Ombres Errantes, Circé, Les Heures) principalement autour de la musique ancienne et contemporaine, en France comme à l’étranger. Elle a eu l’occasion de multiplier les expériences avec les musiciens bretons : un spectacle sur l’Ankou (figure de la mort) avec l’accordéoniste Olivier Depoix, chroniques de la vie de Purcell avec la chanteuse Marthe Vassallo, participation à la mise en musique des poèmes de Roy Eales, programmes mêlant musiques anciennes et traditionnelles avec Les Faux-Bourdons. Emmanuelle crée en 2009 le Petit Festival de Musiques en Trégor avec l’altiste Camille Rancière.

Cette entrée a été publiée dans Divers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.