Caro, peintures

Entrée libre

Caro

La poésie artistique de Caro est caractérisée par la représentation sacrale du cosmique, une sorte de chemin spirituel qui touche toutes les valeurs sémantiques de la vie à travers une iconographie vibrante ironique et structurée.

Caro (Carmelo Paolo Carlo Roccazzella)

Fils d’art de Diego Liborio
Né place Armeria en Italie en 1950.

Il vit à Milan depuis 1972, diplômé en architecture il commence son parcours par de nombreuses expositions et obtient déjà de belles récompenses et de très bonnes critiques autant en Italie qu’à l’étranger.

La dernière reconnaissance fût celle en octobre 2004 quand il reçoit de la part de Vittorio Sgarbi (grand critique d’art en Italie) ceci lors d’un concours, « Morbidamente Donna » (Tendrement Femme) évènement organisé par la maison de la mode Elena Miro.

En 2011 il participe à une importante exposition au château de Vigevano « Sguardo al Novecento Italiano » parmi les artistes Guttuso, Cascella, Brindisi, Gonzaga, Nespolo, Rotella, Schifano, Treccani,

Grande reconnaissance pour Caro qui depuis plus de 40 ans vit au milieu de la fascination de l’arc en ciel du monde de l’art.

Caro est aussi le directeur artistique de l’Académie Italienne du Troisième millénaire du « Circolo dell arte sui Navigli » (Milan) lieu de rencontre des peintres milanais situé près des canaux.

Son quotidien est celui d’un professeur d’histoire de l’art au lycée classique Stefano Maria Legnani de Saronno. Il est aussi critique d’art pour de nombreuses manifestations artistiques.

 

Cette entrée a été publiée dans Exposition. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.