Actes & Mémoires du Peuple: « HENTOU 70″ de Roland Michon

entrée 5€

Dans le cadre de ses rencontres Actes & Mémoires du Peuple, l’association Tohu-Bohu vous propose la projection du Film :  » Hentou 70  » de Roland Michon

En présence du réalisateur Roland Michon (sous réserve)

Année : 2010
Genre : Documentaire
Durée : 52′
Coloration : NB et Couleur
Réalisateur : Roland MICHON

 

Le titre du film, que l’on pourrait traduire par  » Routes 70  » est un clin d’œil aux itinéraires mythiques des routards des années 1960, décrits par Jack Kerouac, chantés par Bob Dylan… Dans ce film, les routes, les chemins sont ceux de femmes et d’hommes qui ont participé à un élan collectif en Bretagne, avec et autour de leur langue et de leur culture.
À partir de leurs témoignages et d’images de cette aventure qui a duré plusieurs années, mobilisé des foules entières multiplié les actions illégales sans sombrer dans la violence et incarné une certaine vision de la démocratie et du pouvoir  » régional  » le film retrace cette époque.
Pour ceux qui ont vécu ces  » années de Breizh « , ces retrouvailles éveillent des souvenirs heureux. Pour ceux qui n’étaient pas nés, c’est une occasion de découvrir ces conflits et ces créations, au travers desquels se lisent bien des enjeux de notre actuel quotidien.

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.