A deux flutes égales [classique]

entrée 6€, 5€ (adhérents)

Valérie Balssa et Frank Theuns ont tous les deux étudié la flûte traversière baroque au conservatoire royal de Bruxelles et obtenu leur diplôme de soliste, avec le maitre incontesté de cet instrument : Bathold Kuijken.
Ils ont, chacun de leur côté, participé à des productions et enregistré, en soliste ou au sein d’ensembles prestigieux tels que les arts florissants (william Christie), anima eterna (Jos van Immerseel), les musiciens du Louvre (Marc Minkovsky), la petite bande (Sigiwald.Kuijken),l’ensemble Matheus (Jean.Christophe Spinosi) et la chapelle Rhénane (Benoit Haller). Ils apprécient particulièrement la musique de chambre, en témoignent de nombreux enregistrements très appréciés des critiques avec l’ensemble Buffardin, les conversations, les bijoux indiscre.ts, à deux flustes esgales, pian e forte Depuis quelques années, Frank Theuns enseigne la flûte traversière baroque au conservatoire royal de Bruxelles et il est régulièrement invité à donner des cours d’interprétation au conservatoire supérieur de Barcelone, conservatoire royal de la Hayes, , ‘Internationale Händel-Akademie’ Karlsruhe, ‘International Flutesymposium, Atlanta.
Valérie Balssa enseigne la flûte ancienne au conservatoire régional de Boulogne Billancourt (92) et au conservatoire départemental d’Orsay (91). Elle donne régulièrement, des master class d’interprétation destinées à des flûtistes jouant sur instrument moderne.
Amoureux du son des flûtes anciennes, ils se laissent séduire tant par les différents timbres extraordinaires que par les petites imperfections charmantes des flûtes anciennes en appliquant la technique appropriée à chaque instrument.
Ils collaborent étroitement avec les facteurs d’instruments, comme goûteurs de flûtes, recherchant avec eux une authenticité anti-grisaille.

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.