Prochainement au café

<< retourner au programme

Concert – A.M.T. : Alex Monfort Trio [jazz]

Samedi 16 septembre 2017 – 21:00

Entrée 6€ (adhérents 5€)                            écoutez AMT

AMT, retenez bien ces trois lettres car elles font rimer le jazz avec jeunesse, modernité et virtuosité. Composée de Alexandre Monfort au Piano (Pôle Supérieur de Paris et Centre des Musiques Didier Lockwood), Raphaël Royer à la Contrebasse (Centre des musiques Didier Lockwood) et Florian Pons à la Batterie (Centre des Musiques Didier Lockwood), cette récente formation monte les marches du succès à toute vitesse.
En à peine une année, les trois musiciens se voient propulsés sur les podiums de tremplins prestigieux comme le Rezzo focal de Vienne, Jazz à St Germain des Près puis le Blue Note Festival dont ils remportent le premier prix à l’unanimité, et où les avis des journalistes et des professionnels sont plus qu’encourageants. C’est ensuite sur la scène du Sunside que le public les découvre et leur réserve une ovation non demeritée.

PRESS


« Nous avons donc eu hier soir un petit aperçu des scènes ouvertes hebdomadaires : com-

me par exemple, l’écoute et la découverte du talentueux Alex Monfort Trio, un trio de jazz contemporain. » Eric Leguay

« Signalons le talent à découvrir du jeune pianiste Alexandre Monfort, vainqueur à l’unanimité, avec ce trio composé de Philippe Ambuel (contrebasse) et Florian Pons (batterie), du tremplin Blue Note organisé à l’occasion du 75ème anniversaire du célèbre label américain . »J.L. Caradec


–  « A.M.T remporte le premier prix du tremplin Blue Note 2014. »


« A.M.T remporte le deuxième prix du tremplin jeune talent Jazz à Saint-Germain-Des-Pres 2014. Ils se voient attribuer une aide à la professionnalisation et au devellopement de projet avec l’agence La Mission. »

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.