Prochainement au café

<< retourner au programme

Cinéma – Mois du doc #4: « Carré 35» de Eric Caravaca

Jeudi 28 novembre 2019 – 20:30

Entrée 5€,( une soupe est proposée par l’ass ociation Tohu-Bohu dés 19h30, 2€50)cine-Theodore-2-petit

« Carré 35» de Eric Caravaca [France, 2017, 67']

Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.

critique du Monde: voir

 

Éric Caravaca, né le 21 novembre 1966(Âge: 52 ans) à Rennes, est un acteur et réalisateur français. En 2000, il reçoit le César du meilleur espoir masculin.

 

En première partie un court métrage:

« La bonne éducation» Gu Yu [France, 2017,29']

Les examens approchent, l’année scolaire se termine enfin pour Peipei, jeune aspirante artiste d’un lycée du Henan, province pauvre de la Chine. Délaissée par sa famille, souffre-douleur de ses camarades comme de ses professeurs, cette « fleur sauvage » ne s’est jamais accommodée aux règles de l’institution et peine à trouver sa place.

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.