Prochainement au café

<< retourner au programme

Festival – "Sur des chardons Ardents" #2

Samedi 10 août 2019 – 19:00

Proposé par l’Association Diroll et le Café Théodore :

2 concerts sous chapiteau:

A la cidrerie du Lianver, à Trédrez-Locquémeau ouverture du site à partir de 19h
(petites restaurations, bar, parking)

Entrée 15€ (10€ demandeurs d’emploi, gratuit -12ans)

- Les Naufragés

Equipage 2019 :
Spi chant, harmonica – Fanfan chant, accordéon – Sam choeurs, batterie – David Schittulli choeurs, guitare électrique – Ludo basse Alex guitare acoustique (musicien additionnel) 

Les Naufragés sont issus des retrouvailles entre le rock et la chanson populaire Bretonne, moyenâgeuse, lyrique ou cruelle. Selon les époques… La fabuleuse histoire des Naufragés (des cités) !
Nés en 1986 dans le camion du groupe de rock OTH, Les Naufragés ont navigué à trois profitant des vacances.
Les textes ont toujours eu une importance primordiale narrant l’aventure, l’amour, la liberté, le tout enrobé d’amoralité poétique. Ils enregistrent assez vite un premier album «Les Naufragés». L’équipage se renforce avec de nouveaux musiciens et continue à voguer au gré des moments vacants, enregistrant un deuxième album «Çà baigne». L’orientation traditionnelle Bretonne a réaménagé les arrangements musicaux, et le groupe écumera la Bretagne de concerts durant des années et installant là un deuxième port d’attache complémentaire à Montpellier.Le Moyen-Age fait son entrée pendant l’enregistrement de l’album «A contre-courant» et comme chez les pirates, sauf au moment de l’abordage, une certaine anarchie règne quant à l’itinéraire du navire, l’équipage se modifie doucement. L’errance, la liberté portent toujours leurs fruits et les marins abordent un nouvel album «Coup de foudre».
Le radeau s’est transformé en véritable vaisseau des terres. Dotés de chaleur humaine rare, ils séduisent toutes sortes de public. Après quelques tempêtes, Les Naufragés sortent un premier live et une vidéo filmée et enregistrée à la maison, au Rockstore à Montpellier : «En concert» (1996).
Toujours sur les routes, Les Naufragés trouvent quand même le temps d’enregistrer un album : «La cour des miracles» (1997). En 2000, «Namasté» sera leur dernier album. En 2004, Les Naufragés sortent une première compil “Les diamants de l’instant”.
En l’an 2013, Les Naufragés repartent à l’abordage après dix années de silence. Fin 2013, «Les chansons phares », une deuxième compil’ retraçant toute l’histoire des Nauf, annonce leur retour sur scène et en studio.
En 2015, c’est la sortie de leur nouvel album «Libertalia», puis un 2ème live « Concert intégral » est enregistré lors d’un concert à Bures-Sur-Yvette, suivi de la virée des 30 ans en 2016.
Les Naufragés larguent les amarres en 2017 pour la sortie nationale du live des 30 ans «Concert intégral» (De Bouche à Oreille / Mad / Pias France ).
Ces heures passées sur la route ces dernières années permettront à l’équipage de créer de nouveaux titres qui font partie du nouvel album «Vent d’ouest».
La production De Bouche A Oreille, Mad et Pias France se laissent embarquer dans cette nouvelle aventure, cap vers la liberté ! Les Naufragés nous enivrent de rock, ska, punk, rock’ab et de musiques traditionnelles, mêlés de poésie, d’énergie festive et de chaleur humaine…
A écouter et à voir sur scène sans aucune modération !

- Sugar & Tiger

Quand Didier n’est pas sur les routes de France avec les WAMPAS, il écume les salles de concerts avec SUGAR & TIGER. La formation qui se voulait éphémère existe depuis avril 2011 et a publié trois albums: TÉLÉVISAGE en 2014, THIXOTROPIC en 2016 et HESPÉRIE en 2019.

Après 115 concerts (détail dans la rubrique « Intérêts Musicaux »), dont deux tournées en Asie du Sud-Est, il est loin le temps de la toute première démo, celui où ils n’étaient que deux, Sugar (Florence) et Tiger (Didier Wampas) et ne pensaient faire qu’un morceau : le sautillant « Henri ». Depuis, le duo s’est entouré d’Arnold et Diego, les fils de Didier à la guitare et à la batterie, et de Jean-Mi des Wampas à la basse.

Sur scène, l’affaire familiale délivre avec une énergie foutraque un set direct, brut et surtout sincère. Ils semblent nous demander de ne pas les prendre au sérieux, mais trop tard ! Sugar & Tiger a déjà ses fans et encore une ribambelle de lives à venir.

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.