Prochainement au café

<< retourner au programme

Concert – Mégaphone tour [chanson française]

Dimanche 9 juin 2019 – 21:00

Entrée 7€ (adhérents6€)

LE MÉGAPHONE TOUR, 1ÈRE MARCHE DE DÉVELOPPEMENT POUR LES ARTISTES QUI FERONT LA SCÈNE DE DEMAIN !

Le Mégaphone Tour est un festival itinérant, voulu comme un dispositif national d’aide à la tournée qui défend la formation de la scène par la scène et revendique le passage dans de petits lieux comme étant plus que jamais une étape formatrice et indispensable dans la carrière d’un artiste.

Sammy Decoster : Voir

Tournée #4 Nord-Ouest du 22 mai au 2 juin 2019 ☼ Crooner de traverse ☼ 

Habité et instinctif, Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière depuis la fin des années 2000 en traçant son sillon de chansons de campagne dont l’issue d’appartiendrait qu’à lui : son Ouesterne se situe désormais au pied des Alpes -où il s’est installé avec femmes et enfants- et replace solennellement Tino Rossi sur la carte du cool en s’inspirant du meilleur de son lyrisme engageant.

D’un récent roadtrip dans le désert, le crooner de traverse a ramené une valise pleine de chansons et ce deuxième album tant attendu, enregistré en prises directes avec des membres du Sable Géant de l’arizonien Howe Gelb et des amis de passage invités spontanément à la reconstitution d’un authentique bal de promo des 50′s.

Il y a quelque chose de magnifiquement suranné dans ces chansons capturées sur bande magnétique. Mais notre hanté héros chérit suffisamment les codes rétros pour s’en affranchir avec intelligence et nous surprendre lors de cavalcades effrénées, sur les plans de montagnes que l’on parcourt avec délice : entre balades langoureuses et embardées rock n’ roll qui donnent la furieuse envie de grimper dans les sapins.

Aurore de St Baudel : Voir

Tournée #4 Nord-Ouest du 22 mai au 2 juin 2019 ☼ Pop française ☼

C’est d’abord sa passion pour la littérature qui conduit Aurore de St Baudel à se nourrir de chanson française. Inspirée par la new-wave et la synth-pop et baignée d’éléctro, elle développe en autodidacte une approche ludique de la musique. Elle compose ainsi une pop dépouillée, authentique et entraînante.

Audacieuse autant que délicate sur scène, elle s’accompagne à la guitare électrique, aux claviers (qu’elle préfère un peu usés) et aux machines. Ses mélodies pop révèlent des textes d’une étrange profondeur, en tension entre variété populaire et expérimentation contemporaine, à la fois inattendue et familière.

Gaetan Nonchalant : Voir

☼ French pop with love ☼

Après avoir passé plus d’un an à Tokyo où il a sorti son premier EP et fait ses premières scènes, Gaétan Nonchalant est arrivé à Paris pour lancer définitivement son projet.

Dans le confort de son home studio où s’entassent les Casiotones, Guitares, Karimba et autres enregistreurs cassettes, Nonchalant a continué de créer des ballades pop, lo-fi et mélancoliques, toujours chargées d’espoir et de légèreté. Il décide au début de jouer seul et se produit, armé d’une flopée d’instrument, sur la scène du Bus Palladium, des Petits Bains, des Trois Baudets ou encore de l’Espace B.

Aujourd’hui, il enregistre en studio avec le producteur Robin Leduc (Halo Maud, Peter Cat, Revolver). Et il n’est plus seul sur scène mais accompagné de ses amis les Nonchalants, qui subliment et donnent de la force aux morceaux et à son univers onirique.

On peut retrouver dans sa musique la sincérité de Vassiliu, de Katerine ou de Louis Chedid, la poésie de Christophe, ou encore le coté pop de Voulzy ou de Michel Berger.

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.