Prochainement au café

<< retourner au programme

Concert, Cinéma – "Grass" ciné-concert avec l’Attirail

Jeudi 11 avril 2019 – 20:30

« Grass » ciné-concert avec l’Attirail  

Entrée 7€ (adhérents 6€)

ciné-concert sur Grass (/*), un documentaire muet de 1924 réalisé par Merian Cooper et Ernest Shoedsack qui créèrent plus tard King Kong.

Trois journalistes, futurs réalisateurs de « King Kong », vont à la rencontre d’un peuple kurde oublié, les Bakhtiar. Ils l’accompagnent alors dans sa grande migration vers des pâturages plus verts de la Perse. La traversée mouvementée d’un large fleuve par plus de 5 000 personnes et leurs troupeaux et leur ascension spectaculaire des parois verticales de la montagne font de « Grass » un documentaire mythique, estimé par les historiens comme le meilleur après Nanook, mais rarement projeté.

Les ciné-concerts de L’ATTIRAIL sont le résultat de créations longues et réfléchies, toute l’expérience du travail de musique à l’image du groupe étant mise à contribution.Le but est à chaque
permettre au plus grand nombre de voir des films presque centenaires sans s’ennuyer une seconde, et pour cela le discours musical de L’Attirail est toujours accessible et en parfaite adéquation avec les images.
faire découvrir la musique atypique et intemporelle du groupe, d’abord pionnier des mélanges européens et balkaniques, et aujourd’hui féru de grands espaces, de road movies et de folklores imaginaires

Distribution :
Xavier Demerliac : guitares, trombone
Alexandre Michel : clarinette, flûtes, monocorde
Clément Robin : accordéon, clavier, guitare

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.