Prochainement au café

<< retourner au programme

Concert – Mégaphone tour tournée #3 Nord-Ouest [Chansons françaises]

Vendredi 13 avril 2018 – 21:00

Entrée 6€ (adhérents 5€)

voir: Mégaphone tour

Depuis 8 ans, le Mégaphone Tour s’est imposé comme un nouveau souffle sur l’émergence de la chanson française. Le dispositif propose 4 tournées dans l’année, chacune dans un quart de France (nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est).

Le Mégaphone Tour est un festival itinérant, voulu comme un dispositif national d’aide a la tournée qui défend la formation de la scène par la scène et revendique le passage dans de petits lieux comme étant plus que jamais une étape formatrice et indispensable dans la carrière d’un artiste.

Chaque saison, d’octobre a juin, ce sont 12 artistes émergents répartis en 4 plateaux découvertes qui sont emmenés sur les routes de France, dans des petits lieux : cafés-concerts ou chez l’habitant, avec au total une cinquantaine de dates dans l’année.

BATLIK (parrain de la tournée)


Il est une des (plus belles) anomalies de la chanson française. Batlik se déplace en zigzags à l’écart du peloton. Ni devant, ni derrière, ailleurs, sans doute sur une parcelle qui n’appartient qu’à lui. Ses morceaux s’écoutent d’abord dans un souffle, s’installent à leur rythme et deviennent au fil des écoutes des amis précieux et fidèles. Des élans poétiques autant farouches qu’originaux. Éternel espoir masculin. Voilà un statut qu’on pourrait lui conférer. »

Patrice Demailly
 

CAMILLE BÉNÂTRE

En marge de son goupe folk Alone With Everybody, Camille Bénâtre s’épanouit désormais en son nom propre et en langue française à travers une compilation de morceaux intimistes et mélancoliques, où la douceur des chansons apparaît comme un manuel de vie, à usage consolatoire.


JUR



Il y a dans l’univers de JUR des chapiteaux où le cirque se fait contemporain,où les corps s’expriment. Il y a l’accent catalan d’une chanteuse à la voix chaude et des chansons folk à la Léonard Cohen. Il y a des photographies qui ont capturé des cris d’enfants. L’univers de JUR ne ressemble à aucun autre, on part pour un voyage dans un monde inexploré.

<< retourner au programme

Les commentaires sont fermés.