Peter Butler Trio [Jazz]

Entrée 7€ (adhérents 6€)

Peter Butler Trio avec Mathieu Crochemore (guitare) & Pierrik Vidal (sax)

Infatigable compositeur, créateur de nouveaux styles, on ne présente plus Peter « Pikey » Butler qui fait partie des grandes figures de la musique et du jazz dan notre région. En Angleterre, il a été chanteur du groupe Darts, a incarné la légende du rock’n’roll Buddy Holly et a produit et composé pour entre autres, le groupe vocal Mint Juleps . En France depuis 20 ans, sa musique toujours teintée de soul, blues & gospel s’ancre de plus en plus dans la culture jazz.

Au chant & à la contrebasse, Peter est reconnu pour son swing contagieux, son groove incontournable, sa voix soyeuse et son goût pour les belles mélodies. Sa voix a d’ailleurs été souvent comparé à celles de Aaron Neville, Moses Allison, Lyle Lovett et même Georges Michael !

C’est en trio qu’il se produira au café Théodore, entouré de Mathieu Crochemore à la guitare et de Pierrick Vidal au saxophone

 

 

www.peterjohnbutler.com

PETER « Pikey » BUTLER – Presse française récente…

L’esprit du blues et du swing sur un fond rythmique solide, mais en constante évolution est constamment présent. Les improvisations, fruit d’une grande énergie créatrice et de recherche de nouveaux alliages sonores font swinguer sans retenue. Jazz Magazine.

En fusion totale avec sa contrebasse élégante, il a donné le tempo chaud en inondant la salle de sa voix magnifique, claire, rythmé et infatigable. Ouest France.

Le chanteur fait entendre des compositions personnelles dont le naturel et la patine font penser à des standards. Séduisant album de jazz. Bretagne Magazine

Contrebassiste à la voix d’or, Pikey Butler. So Jazz Magazine.

Reconnu pour son swing incontournable, Peter Butler a la passion de la musique afro-américaine. Il lui insuffle une dynamique et un caractère chaleureux et hors du commun. Le Télégramme.

Avec brio, humour et complicité Alain et « Pikey » ont séduit le public venu nombreux pour cet intermède mêlant blues, be-bop, gospels, jazz traditionnel, standards de Ellington, Gershwin, Basie ou Parker, sans oublier le swing qui colle si bien à l’agilité de la voix du contrebassiste. Un grand moment partagé avec beaucoup de bonne humeur. Ouest France.

Les cinq garçons de Pikey Butler’s Jumpin’ Five ont littéralement décoiffé le public grâce à une soirée placée au carrefour du jazz et du rock. Ouest France.

Prenez du gospel, arrosez-le de jazz et vous obtiendrez un concert divin, interprété avec infiniment de talent par Pikey Butler et le trio Alain Bernard. L’église de Harcourt en frissonne encore. Les notes de musique s’envolaient, ne faisant qu’un avec le public et les spectateurs suivaient le rythme en tapant dans leurs mains, signe de leur engouement. Ouest France.

DISCOGRAPHIE

THE REALISTS – Wonderland / This could be love (single)
ELECTRIC BLUEBIRDS – Jukebox Mix (maxi 45), Back On The Train (CD)
SEVENTH AVENUE – Midnight In Manhattan (LP) AVI Records USA
DARTS – (5 singles) The Mystery Of Ragoula, Lorraine, Can’t Teach A Fool, Groovin’,
Blow Away, Yakety Yak ( maxi 45 T)
MINT JULEPS (comme directeur artistique) – One Time (LP et CD)
PIKEY – Pikey Drums and Voices (CD)
THE SHAKERS – Transatlantic Shakedown (CD)
PIKEY & MOVERS – Turn Off The T.V. (CD single)
UNLIMITED BLUES TIME – Love Dealer (CD)
PATRICK CANY – Nuits Bluesy (LP), Cosmopolite (CD)
JUMP FOR JOY ! – Swing Power Sessions Volume 1 (CD)
PIKEY BUTLER’S JUMPIN’ FIVE – Streamline (CD)
PETER BUTLER & ALAIN BERNARD – Jazz Me A New Song (CD)
PETER BUTLER QUARTET – Crescendo In Blue (CD)
GOOD TIME JAZZ 5 CDs :
Fest Jazz, Go Good Time, Good Time Boogie, Good News, So Good
DVD DARTS – Live At London’s Marquee Club – Cherry Red Records
DVD Pikey Butler’s Jumpin’ Five en concert à Pau – extraits disponible sur demande.

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.