Jhonel [slam]

Concert à 18h30. Tarifs: nc

HamaniKassoum, dit Jhonel, est un artiste nigérien vivant à Niamey. Passionné par les mots, il commence à déclamer des textes à l’adolescence en prenant exemple sur les griots et conteurs Nigériens.A travers les mots, il transforme les frustrations en créations, sans savoir que ce mode d’expression s’appelait du slam. Chemin faisant, cet exutoire se transforme en passion.

Enchaînant les concerts, les compilations et collaborations au Mali, en Côte-d’Ivoire, en France, au Togo, à New-York, au Canada,Burkina, mais aussi au Niger, quand il fut approché par le DJ canadien Ghislain Poirier, figure de la scène rap montréalaise. A la clé, un titre : « IgnadjossiFeat. Jhonel » repris dans la compilation « No More Blood » sur le label Ninja Tune.Le mix-tape tape dans l’oreille du producteur et musicien new-yorkais DJ Rupture qui choisit d’en faire la piste 14 de son album « Uproot », sorti sur le label The Agriculture.

Décidé depuis à ne rien lâcher, et dans le droit fil du grand succès de son spectacle ‘’ Niamey, cour commune ‘’, Jhonel propose son nouveau spectacle ‘’ Ils ne sont que des Pauvres ‘’ qui veut être un voyage à l’écoute de l’Afrique d’aujourd’hui et un moment de dénonciation, un moment de tolérance, un moment de rencontre et un moment de partage.

Spectacle oral et scénique centré sur le verbe et l’expression brute, réalisé à partir d’une grande économie de moyens, mêlant écriture et performance, ‘’ Ils ne sont que des pauvres’’ est un spectacle dans lequel l’artiste dénonce les travers de nos sociétés tout en créant un espace de partage et de fraternité.

« Je pars d’ici »

« Ils ne sont que des pauvres »

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.