duo montanaro cavez (musique du monde)

Entrée 6€ (adhérents 5€)

Un accordéon et un violon…
Un voyage entre des vents du nord et des sons de l’est…
Une émotion, parfois improvisée, parfois libre, douce ou tendue…
Une musique sans frontière, sans nom, libre…

 

 

Baltazar MONTANARO : violon

Je suis un violoniste dessinateur poète franco-hongrois. Je suis né dans une famille musicale et picturale. Depuis tout petit mon intérêt est à l’ouverture, qu’elle soit musicale ou intellectuelle. Je joue dans différentes formations telles que « i fratelli tarzanelli », « zef », « compagnie montanaro », « the red rum orchestra ». Autour de mon travail de recherche sur le violon, j’ai créé deux spectacles, »red rails » dans lequel j’utilise la complicité de l’ordinateur, en amitié avec Serge Ortega et Tadahiko Yokogawa, ainsi que « szolédàd » dans lequel le violon est central, acoustique et solitaire.

Sophie CAVEZ: accordéon diatonique

Je suis une accordéoniste et apprentie bassiste autodidacte. J’ai grandi dans un petit village wallon entourée de 3 frères et de parents qui m’ont toujours soutenus dans mes nombreux élans artistiques divers et variés. C’est l’accordéon diatonique qui a pris le dessus grâce à une rencontre magique avec Didier Laloy. J’ai eu très vite la grande chance de participer à une multitude de projets (Urban Trad, Ialma,…) et j’ai également eu très vite l’opportunité de faire mes propres musiques avec Dazibao, KV Express,… J’ai toujours été attirée par tout ce qui groove. Depuis peu, je me suis lancée dans le monde de la basse électrique et je prends un grand plaisir à jouer d’autres styles de musique comme la pop, le rock, funk,…

 

Un 3ème disque en préparation, sortie prévue mars 2015
Sophie Cavez & Baltazar Montanaro « Le 3ème Temps »

Pour quiconque suit l’Aventure Artistique, assister à la réunion et à la confection d’une rencontre musicale est une très grande joie.

Lorsque ce projet à l’opportunité de grandir et d’essaimer, c’est encore plus galvanisant.

Sophie et Baltazar ont déjà eu l’occasion de nous signifier le plaisir de leur duo, d’exposer leur connivence ou leur originalité.

Ce duo, attachant et talentueux, a un sens vibratoire contagieux, un potentiel sans limite, une force incroyable et des notes de velours.

Leur association fait un bien fou. Ne vous en privez jamais!

Didier Mélon (RTBF Radio)

 

Cette entrée a été publiée dans Concert. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.